La tomate 'Lemon boy', aussi appelée "Solanum lycopersicum" est une variété de plante potagère annuelle vigoureuse et très productive. Elle produit de gros fruits d’un jaune intense dont la chaire sucrée et parfumée apportera de la couleur dans vos assiettes.
Plantation :
Plantez les tomates en exposition chaude, bien ensoleillée, dans un sol humifère, léger, profond et bien drainé, prévoyez de les tuteurer dès le début de leur croissance. Taillez la plante en éliminant toutes les pousses qui se développent à l'aisselle des feuilles et ne conservez que la tige principale, coupez-la au-dessus du quatrième ou cinquième bouquet de fleurs. Lors des arrosages, évitez de mouiller le feuillage
La récolte :
C'est la coloration jaune qui vous indiquera la maturité de cette tomate. Le fruit doit avoir passé la couleur jaune pâle, au toucher il doit être un peu plus souple que les fruits complètement verts.
Conseil & entretien :
L'arrosage de la tomate 'Lemon Boy' doit être effectué régulièrement sans quoi son feuillage s'enroule, signe que la plante manque parfois d'eau. La fréquence d'arrosage pour 'Lemon Boy' est d'environ un jour sur deux, sauf en période de canicule où un arrosage quotidien sera nécessaire. Pour les plants qui ne sont pas exposés au soleil toute la journée, arrosez un peu moins. Dans tous les cas, la terre ne doit pas être détrempée en permanence au pied.
Informations complémentaires :
Outre ses qualités gustatives (voir ci-dessous), cette tomate se distingue par sa bonne résistance à un certain nombre de maladies.
- Conditionnement
- godet
- Végétal
- tomate lemon boy
- Exposition
- Soleil