PRÉAMBULE Les présentes conditions générales de livraison (les « CGL ») sont mises à disposition sur le Site, elles sont imprimables et sont également accessibles via le lien présent dans l’email de confirmation de commande envoyé à chaque client suite à un achat en ligne (le « Client »). Elles peuvent également lui être communiquées sur simple demande par courriel (https://jardiland.nc/nous-contacter) ou courrier postal. Les CGL s'appliquent à toutes les commandes passées par le Client, personne physique agissant en dehors du cadre de son commerce, de ses affaires ou de sa profession, pour l'ensemble des produits proposés sur le Site. Toute condition contraire posée par le Client sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable à Jardiland quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. La nullité d'une clause des présentes CGL n'entraîne pas la nullité de l'intégralité de celles-ci. L'inapplication temporaire ou permanente d'une ou plusieurs clauses des CGL ne peut être interprétée comme valant renonciation à s'en prévaloir ultérieurement. Jardiland se réserve la faculté de modifier les présentes CGL à tout moment. Toute modification entre en vigueur à compter de sa mise en ligne. Les CGL applicables à une commande sont celles en vigueur et en ligne à la date de la commande passée par le Client. A l’exclusion des points traités dans les présentes CGL, les Conditions Générales de Vente (CGV) de Jardiland demeurent applicables.
1) Les produits livrables Tous les produits présents dans notre magasin sont livrables sous réserve qu’ils soient présents dans le magasin exceptés les animaux. Tous les produits présents sur notre site internet sont livrables.
2) Modalités de livraison La livraison sera effectuée par nos prestataires de transport selon la modalité choisie par le client. En effet, les modalités de livraison proposées sont au choix du Client :
Les frais pour chaque modalité de livraison sont précisés lors de la commande. L’attention du client est attirée sur le fait qu’il est de son ressort d’apprécier la faisabilité de la livraison et du dépôt, c’est-à-dire que le lieu de livraison doit être facile d’accès, compatible avec la réception du produit (dimension des portes, escaliers). Il est également de son ressort d’indiquer lors de la commande, les particularités d’accès (ascenseur, code d’accès…).
3) Périmètre de livraison La livraison est possible sur tout le territoire, en point-relais. Le service de livraison à domicile est disponible uniquement dans le Grand Nouméa (c’est-à-dire l’intégralité des communes de Nouméa, Mont-Dore, Dumbéa, Païta). Détails des services possibles de livraison par zone géographique :
GRATUIT Click & Collect : commandez, payez en ligne, nous préparons votre commande, passez la prendre dans notre magasin d’ici 6h seulement ! Récupérez votre commande: - Le lundi: De 14h00 à 17h45 - Du mardi au vendredi: De 8h15 à 12h00 et de 14h00 à 17h45 Toutes commandes passées après vendredi 12h00 sont à récupérer à partir de lundi 14h00. Des places sur notre parking, au fond à gauche, après la sortie des caisses sont dédiées au Click & Collect. Nous sommes situés au rond-point de Normandie au 209 rue Georges Lèques, à 2 minutes de Kenu-In. Nous vous recommandons d'attendre la confirmation par e-mail de la préparation de votre commande avant de se présenter dans le magasin sélectionné. Vous devez vous présenter avec une pièce d’identité valide, non photocopiée (carte d’identité, passeport, permis de conduire) et la copie de votre e-mail de commande.
Livraison en 48H ouvrés livraison au lieu de votre choix avec remise contre signature du colis. Les commandes passées du lundi au vendredi midi seront livrées à partir du lendemain (sauf jours fériés) et les commandes passées du vendredi après-midi au dimanche inclus ne seront livrées qu’à partir du mardi matin. Tarification en fonction du montant total de la commande. La livraison est réalisée par notre service logistique.
GRATUIT Click & Collect : commandez, payez en ligne, nous préparons votre commande, passez la prendre dans notre magasin d’ici 6h seulement ! Nous sommes situés au rond-point de Normandie au 209 rue Georges Lèques, à 2 minutes de Kenu-In.
Station Mobil Koné Du lundi au dimanche, de 6h à 19h Tarification en fonction de l’éloignement et du poids total de la commande. La livraison de la marchandise à ce point relais est réalisé par un colporteur entre 5 jours ouvrés.
Station Total Koumac Du lundi au dimanche, de 5h à 20h La livraison de la marchandise à ce point relais est réalisé par un colporteur entre 5 jours ouvrés.
Station Mobil Touho Village, du lundi au dimanche, de 6h à 20h La livraison de la marchandise à ce point relais est réalisé par un colporteur entre 5 jours ouvrés.
Station Total Poidimié Du lundi au vendredi, de 6h30 à 18h30, week-ends et jours fériés de 7h à 12h et de 14h à 17h La livraison de la marchandise à ce point relais est réalisé par un colporteur entre 5 jours ouvrés.
Libre-service chez Henri Du Lundi au samedi : 6h-19h Dimanche : 7h-12h Tarification en fonction du montant total de la commande. La livraison de la marchandise à ce point relais est réalisé par un colporteur entre 5 jours ouvrés.
Tit Boutik & Co Du mardi au vendredi : 9h-17h30 Samedi : 8h-12h Tarification en fonction du montant total de la commande. La livraison de la marchandise à ce point relais est réalisé par un colporteur entre 5 jours ouvrés.
L’Ilot Bijoux Du lundi au vendredi : 8h30-17h30 Samedi : 8h-12h Tarification en fonction du montant total de la commande. La livraison de la marchandise à ce point relais est réalisé par un colporteur entre 5 jours ouvrés.
6 à 7 Du lundi au vendredi : 7h-12h et 14h-18h Le samedi : 7h-12h
Poya Market Du lundi au dimanche : 5h-19h30 Tarification en fonction du montant total de la commande. La livraison de la marchandise à ce point relais est réalisé par un colporteur entre 5 jours ouvrés.
Le Niaouli Du lundi au dimanche : 5h30-19h30 Tarification en fonction du montant total de la commande. La livraison de la marchandise à ce point relais est réalisé par un colporteur entre 5 jours ouvrés.
7 à 7 Du lundi au dimanche :7h-11h30 et 14h-18h Tarification en fonction du montant total de la commande. La livraison de la marchandise à ce point relais est réalisé par un colporteur entre 5 jours ouvrés.
Epicerie de Mr Tiavouane Du lundi au vendredi de 6h30-12h et 15h30-19h Du Samedi au dimanche de 7h30-12h Tarification en fonction du montant total de la commande. La livraison de la marchandise à ce point relais est réalisé par un colporteur entre 5 jours ouvrés.
Pour chacune des îles, votre commande sera livrée au port. Il est de votre responsabilité de venir la récupérer en fonction des heures et jours de livraison. Tarification en fonction du montant et du poids de la commande. La livraison de la marchandise est réalisée par la CMI.
Sur devis 4) Délai de livraison Pour une livraison en Brousse, nos prestataires de transport contacteront directement le Client.
5) Le prix de la livraison Les demandes de livraison ne seront prises en compte qu’après le paiement intégral du prix de la marchandise et des frais de livraison. Les tarifs varient selon la destination et le volume de l’ensemble du panier. Le volume est un volume total du panier, calculé avec l’accumulation des articles.
Nouméa – Grand Nouméa : - Commande inférieure à 5000F TTC, frais de livraison = 600F - Commande supérieure à 5000F TTC, frais de livraison = Offert Iles – par la CMI : -Commande inférieure à 20 000F TTC, frais de livraison = 2 500F - Commande supérieure à 20 000F TTC, frais de livraison = Offert Brousse : - Commande inférieure à 20 000F TTC, frais de livraison = 3 000F - Commande supérieure à 20 000F TTC, frais de livraison = Offert
6) Transfert de propriété et de risques Tout risque de perte ou d'endommagement des biens est transféré au client au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par Jardiland, réceptionne la marchandise. Si la livraison est non conforme à sa commande ou si celle-ci présente des défauts (casse, colis abîmé …), le client est invité à refuser la livraison et en avertir au plus vite le service clients pour convenir d’une nouvelle livraison ou d’un remboursement.
7) Changement de date de livraison ou absence du client lors de la livraison Pour toutes les livraisons au bureau ou à domicile, si le Client n'est pas présent au rendez-vous, aucune seconde présentation n’est prévue, le Client devra se déplacer dans les locaux du service logistique récupérer les colis. Les frais de livraison de la première livraison restent à la charge du Client.
8) Retard de livraison et défaut de livraison Sauf accord contraire exprès, la livraison sera réalisée à la date convenue au moment de l’achat, ou dans le délai indiqué par Jardiland lors de l’achat. Vous serez avisé dans les plus brefs délais par Jardiland, de la survenance de circonstances exceptionnelles empêchant la livraison à la date convenue ou dans le délai indiqué. Jardiland vous recontactera par tous moyens, notamment courrier électronique ou par téléphone, pour convenir avec vous d’une nouvelle date de livraison. Tout contrat de vente, dont la livraison du bien n’est pas immédiate, peut être dénoncé par le consommateur en cas de dépassement de la date ou du délai qui lui a été indiqué. Le contrat de vente peut également être immédiatement dénoncé par le client en cas de refus de livraison par Jardiland à la date convenue, ou à l’expiration du délai supplémentaire tel que mentionné ci-dessus.
9) Retours et Droit de rétractation Conformément à l’article L.121-21 du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à donner de motif, à compter de la date de livraison à son domicile. Jardiland étend ce droit à 30 jours. Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit notifier sa décision dans le délai de 30 jours au moyen d'une déclaration claire :
Modalités de retour et de remboursement
Les produits rapportés doivent être en parfait état, dans leur emballage d’origine et sans marque visible d’utilisation ou de manipulation. Dans ce cas, Jardiland procède au remboursement dans un délai de 14 jours à compter du jour où les produits ont été rapportés au magasin. Le remboursement intervient automatiquement par crédit de la carte bancaire initialement utilisée pour payer la commande. Les frais de retour restent à la charge du Client. |