Découvrez toutes nos garanties : sur vos achats, sur vos outils, sur les végétaux et les animaux.

La garantie fonctionne pour tout achat, en magasin comme sur notre site internet.


NOTRE ENGAGEMENT CLIENT
Pour profiter en toute sérénité de vos produits, vous êtes accompagnés pendant 2 ans après vos achats en cas de problème.

NOS CONDITIONS.
Si votre produit présente une anomalie ou un dysfonctionnement dans les 2 ans après son achat, rapportez-le en magasin (avec son ticket de caisse ou sa facture) afin qu’un conseiller de vente effectue un premier diagnostic.

Les présentes conditions n’ont vocation à s’appliquer que pour le matériel à moteur ainsi que pour les produits manufacturés, conformément aux conditions ci-dessous :

  • Jusqu’à 15 jours, quel que soit le montant :

Matériel à moteur : échange immédiat.
Autre produit manufacturé : échange immédiat.

  • Au-delà de 15 jours, jusqu’à 2 ans, pour un article au prix inférieur à 3.000 F

Matériel à moteur : échange immédiat.
Autre produit manufacturé : échange immédiat.

  • Au-delà de 15 jours, jusqu’à 2 ans, pour un article au prix supérieur à 3.000 F

Matériel à moteur : votre produit part en réparation dans un centre de réparation sélectionné.
Autre produit manufacturé : remplacement du produit (selon les stocks du magasin) / ou produit équivalent / ou remboursement sous forme d’avoir. Le magasin récupère le produit concerné.

Nos avoirs ont une durée de validité d’une année à compter de la date de retour du produit en magasin et sont utilisables en plusieurs fois en magasin.

  • Au-delà de 2 ans, quel que soit le montant :

Matériel à moteur : pas d’échange ni de remboursement. Le magasin vous communique la liste des centres de réparation sélectionnés.
Autre produit manufacturé : pas d’échange ni de remboursement. Le magasin vous proposera un produit similaire.


CONDITION RELATIVE A LA GESTION DU MATERIEL A MOTEUR SOUS GARANTIE.
Vous devez présenter un justificatif d’achat (ticket de caisse ou facture) au moment de votre demande de réparation. Le magasin se réserve le droit de refuser la prise en charge du matériel dans le cas où vous ne serez pas en mesure de prouver la date d’achat de votre matériel.

Le magasin rempliera un « ordre de réparation » et détaillera au maximum le matériel rapporté :

  • Désignation, marque, modèle, couleur, numéro de série.
  • Signes particuliers.
  • Accessoires.

L’ordre sera signé par vos soins précédé de la mention « bon pour accord » ainsi que par le magasin qui vous remettra un exemplaire.

Cet exemplaire devra obligatoirement être présenté au moment de la reprise du matériel accompagné de votre pièce d’identité, faute de quoi le magasin se réserve le droit de ne pas restituer le matériel.

Si la réparation s’avérait impossible, en dehors des cas d’exclusions prévues aux présentes, ou que le magasin jugeait l’échange techniquement préférable, le matériel pourra être échangé contre un matériel identique ou de caractéristiques et/ou de valeur équivalente.

Au moment de la restitution du matériel, parallèlement à la mis en marche devant vous du matériel par le conseiller de vente afin de tester l’état de fonctionnement de celui-ci, vous devrez vérifier visuellement en présence du conseiller de vente l’état général du matériel et signer le bon de reprise y afférant, le cas échéant, vos observations.

Si dans un délai de 3 mois à compter de la notification de la disponibilité de votre matériel réparé en magasin, le matériel n’était pas récupéré, il deviendrait la propriété du magasin.


SONT EXCLUS.
Aucune réparation à titre gratuit ne pourra avoir lieu en cas de détérioration du matériel lié à un manque de soin, en cas de non-respect des précautions, conseils et/ou modalités d’utilisation/d’entretien tels que la corrosion dérivant de rayures ou d’abrasions dues à l’usage, en cas de non-respect des consignes de stockage ou d’un stockage non adéquat.
Il est précisé que si ces cas d’exclusions ne pouvaient être aisément visibles le jour de la prise en charge du matériel par le magasin mais seulement au moment de l’examen du matériel par le réparateur, le magasin vous avertira que la réparation ne pourra avoir lieu et vous invitera à venir récupérer votre matériel en l’état.

CONDITION RELATIVE A LA GESTION DU MATERIEL A MOTEUR HORS GARANTIE.
Si la date d’achat est supérieure à 2 années, la réparation de votre matériel ne pourra pas être prise en charge par notre magasin.

Condition relative à la gestion des produits manufacturés sous garantie.
Exemple de produits : aquarium, table, chaise, parasol…
Vous devez présenter un justificatif d’achat (ticket de caisse ou facture) au moment de votre demande de réparation. Le magasin se réserve le droit de refuser la prise en charge du produit dans le cas où vous ne serez pas en mesure de prouver la date d’achat de votre produit, ou si vous n’avez pas respecté les précautions d’emplois et d’utilisation du produit.

La défectuosité du produit devra être validée par un conseiller de vente. A partir de là, le magasin vous proposera :
La pièce défectueuse du produit peut être remplacée (ex. : pied de table, l’allonge…). Un délai d’acheminement de la pièce sera à prévoir.
Si le produit ne peut être réparé, le magasin vous proposera :

  • Un produit identique sous réserve du stock en magasin ou
  • Un produit équivalent ou
  • Le remboursement sous forme d’avoir du produit rendu


Nos avoirs ont une durée de validité d’une année à compter de la date de retour du produit en magasin et sont utilisables en plusieurs fois en magasin.

SONT EXCLUS.
Aucun échange ou remboursement ne pourra avoir lieu en cas de détérioration du matériel lié à un manque de soin, en cas de non-respect des précautions, conseils et/ou modalités d’utilisation/d’entretien tels que la corrosion dérivant de rayures ou d’abrasions dues à l’usage, en cas de non-respect des consignes de stockage ou d’un stockage non adéquat.


CONDITION RELATIVE A LA GESTION DES PRODUITS MANUFACTURES HORS GARANTIE.
Si la date d’achat est supérieure à 2 années, vous ne pourrez plus demander le remplacement ou le remboursement de votre produit. Votre magasin Jardiland vous recommandera un produit identique ou similaire qui restera à votre charge.




Garantie Pousse


NOTRE ENGAGEMENT.
Les arbres et arbustes d’extérieur, proposés dans notre magasin, sont garantis 1 an.
C’est le temps qu’il faudra à vos végétaux pour bien s’enraciner dans votre jardin. Si malgré tous vos soins, ils ne reprenaient pas, nous nous engageons à vous les échanger ou à vous établir un avoir.

AVANTAGE CARTE DE FIDELITE.
Vous bénéficiez de 2 années de garanties supplémentaires, donc 3 ans.
Pour bénéficier de cet avantage, n’oubliez pas de présenter votre carte de fidélité à la caisse lors de votre achat.

NOS CONDITIONS.
Jardiland garantie les arbres et les arbustes d’extérieur lorsque les conditions normales de plantation et d’entretien sont respectées durant les douze mois suivant votre achat. Un arrosage régulier et adapté à compter de la plantation et plus particulièrement durant la saison chaude est nécessaire à la bonne reprise des végétaux.

Si avant la date d’échéance de cette garantie, vous signalez la non reprise du végétal, la demande doit être accompagnée de :
  • La ou les plantes concernées
  • La facture ou le ticket de caisse
  • Le label (pour les rosiers)
Si la plante est encombrante ou non transportable, Jardiland se réserve le droit de se déplacer sur le lieu de plantation afin de constater la non-reprise du végétal.

Un contrôle peut être effectué par le magasin, qui se réserve le droit, le cas échéant, de refuser la garantie si les conditions normales d’entretien de la plante n’ont pas été respectées. A cette occasion, des informations complémentaires pourront vous être demandées.
Un échange pour un produit équivalent (même espèce et variété équivalente) dans la limite des stocks disponibles en magasin ou un avoir du montant figurant sur le ticket de caisse ou sur la facture sera alors effectué.
Nos avoirs ont une durée de validité d’une année à compter de la date de retour du produit en magasin et sont utilisables en plusieurs fois en magasin.


Dans tous les cas, la replantation reste à votre charge.
La garantie pousse ne s’applique pas aux végétaux de remplacement.

L’ensemble des frais liés au remplacement de la plante originale et à l’installation de la plante de remplacement (livraison, déplacement, plantation…) reste exclusivement à votre charge.


Garantie plantes vertes et cactées


NOTRE ENGAGEMENT.
Les plantes vertes et cactées d’un montant supérieur à 8.000F proposées dans notre magasin sont garanties 6 mois.
Sélectionnées pour leur qualité, ces plantes sont acclimatées pour s’adapter à votre intérieur. Si malgré tous vos soins, elles ne s’adaptaient pas, nous nous engageons à vous les échanger ou à vous établir un avoir.


AVANTAGE CARTE DE FIDELITE.
Vous bénéficiez de 3 mois de garanties supplémentaires, donc 9 mois.
Pour bénéficier de cet avantage, n’oubliez pas de présenter votre carte de fidélité à la caisse lors de votre achat.

NOS CONDITIONS.
Jardiland garantie les plantes vertes et les cactées d’un montant unitaire supérieur à 8.000F. La garantie s’applique lorsque les conditions normales d’entretien sont respectées : ensoleillement, température, arrosage, terreau… durant les 6 mois suivant votre achat.

Si avant la date d’échéance de cette garantie, vous signalez le dépérissement de votre plante, la demande doit être accompagnée de :
  • La ou les plantes concernées
  • La facture ou le ticket de caisse

Un contrôle peut être effectué par le magasin, qui se réserve le droit, le cas échéant, de refuser la garantie si les conditions normales d’entretien de la plante n’ont pas été respectées. A cette occasion, des informations complémentaires pourront vous être demandées.

Un échange pour un produit équivalent (même espèce et variété équivalente) dans la limite des stocks disponibles en magasin ou un avoir du montant figurant sur le ticket de caisse ou sur la facture sera alors effectué.
Nos avoirs ont une durée de validité d’une année à compter de la date de retour du produit en magasin et sont utilisables en plusieurs fois en magasin.


La garantie plantes vertes et cactées ne s’applique pas aux végétaux de remplacement.

L’ensemble des frais liés au remplacement de la plante originale et à l’installation de la plante de remplacement (livraison, déplacement…) reste exclusivement à votre charge.

SONT EXCLUS
  • Plantes fleuries et Bonsaïs
  • Plantes vertes d’un montant unitaire inférieur à 8.000F
  • Compositions et cadres végétaux
  • Soldes et promotions
  • Accessoires (contenants, …) et produit d’entretien
  • Si le dépérissement est provoqué par des insectes (cochenilles, pucerons, …) et acariens.




NOTRE ENGAGEMENT.
Les outils de jardin de marque Jardiland sont fabriqués avec des matériaux et composants résistants. Ainsi, Jardiland peut s’engager et vous donne rendez-vous dans 10 ans… avec des outils toujours en marche !


AVANTAGE CARTE DE FIDELITE.
Vous bénéficiez de 2 années de garanties supplémentaires, donc 12 ans.
Sauf pour outil de taille, pas de garantie supplémentaire.
Pour bénéficier de cet avantage, n’oubliez pas de présenter votre carte de fidélité à la caisse lors de votre achat.

NOS CONDITIONS.
Les petits et grands outils à main sont garantis 10 ans et nos outils de taille sont garantis 3 ans.
Si votre outil venait à casser, Jardiland s’engage à le remplacer ou à le rembourser sous forme d’avoir.

La garantie couvre les défauts de fabrication et/ou de qualité pour les outils de marque Jardiland et de nos marques exclusives dans des conditions normales d’utilisation.
Si avant la date d’échéance de cette garantie, vous nous signalez la casse de votre outil, la demande doit être accompagnée de :
L’outil concerné
Du ticket de caisse ou de la facture

Un échange pour un outil équivalent de même valeur (dans la limite des stocks disponibles) ou un avoir du montant de l’outil figurant sur le ticket de caisse ou la facture sera alors effectué dans notre magasin.
La garantie ne s’applique pas sur les outils de remplacements.

Nos avoirs ont une durée de validité d’une année à compter de la date de retour du produit en magasin et sont utilisables en plusieurs fois en magasin.

Concernant les petits et grands outils à main, la garantie de 10 ans ne couvre pas l’usure naturelle, les problèmes liés à une mauvaise utilisation du produit ainsi que le manche en bois.

Concernant les outils de taille, la garantie de 3 ans ne couvre pas l’usure naturelle des produits en particulier les lames, les supports de montage des lame (ressorts, vis, …). Les problèmes liés à une mauvaise utilisation ou utilisation non appropriée, notamment en cas de mauvaise manipulation ou de mauvais traitement du produit (fausses manœuvres, chutes, chocs,  etc).






NOTRE ENGAGEMENT.
Jardiland apporte une attention particulière à la bonne santé de ses animaux : tout un travail de sélection et de suivi des éleveurs est effectué. Les aménagements en magasin sont étudiés pour un confort maximal de l’animal.

Fort de cet organisation, Jardiland veille au bien-être de ses animaux.

Toutefois, malgré les efforts déployés par nos équipes, il peut arriver que le changement d’environnement fragilise l’état de santé de ces derniers.

Pour ce faire, si un problème de santé survenait dans les 3 jours après l’achat de votre animal, Jardiland vous propose de revenir dans votre magasin afin de bénéficier d’un diagnostic. Sous réserve d’avoir respecté préalablement les recommandations d’acclimatation de votre animal.

AVANTAGE CARTE DE FIDELITE.
Vous bénéficiez de 2 jours de garanties supplémentaires, donc 5 jours.
Sauf pour outil de taille, pas de garantie supplémentaire.
Pour bénéficier de cet avantage, n’oubliez pas de présenter votre carte de fidélité à la caisse lors de votre achat.

NOS CONDITIONS.
Pour tout problème survenant dans les 3 jours suivant votre achat d’un petit mammifère, oiseau (ornement ou basse-cour)



VOS ACHATS - Tout savoir :

jardiland bandeau plante

Ajouté à votre liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Nous utilisons des cookies afin de vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visite. En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies. En savoir plus sur les cookies et comment les paramétrer. Vous pouvez changer d'avis et modifier votre choix à tout moment.