Mise à jour le 1er  février 2023

Le programme de fidélité Jardiland est développé et géré par la société LE GARDEN,  (ci-après «Jardiland»).

 

1. Objet du Programme de fidélité

Le programme de fidélité Jardiland a pour objet de faire bénéficier aux titulaires :

  • Des offres à prix promotionnels signalées en magasin et sur nos supports de communications,

  • Des avantages exclusifs au programme de fidélité Jardiland, des avantages spécifiques lors d’évènements ou d’animations organisés par Jardiland et par ses partenaires dans le cadre du programme de fidélité.

  • Des privilèges pour eux et leurs animaux de compagnie.

La carte de fidélité Jardiland n’est en aucun cas un moyen de paiement.

 

2. Adhésion au Programme de fidélité

2.1 Conditions d’adhésion

Le Programme de fidélité est accessible à toute personne physique âgée de plus de 18 ans agissant en dehors de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale (ci-après l’« Adhérent »). Une personne morale (société, comité d’entreprise, association…) ou une personne physique, qui agit à des fins qui entrent dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale, qui effectuerait des achats pour son compte, ne peut donc en aucun cas bénéficier ou faire bénéficier à une personne physique (même si cette dernière a adhéré au programme de fidélité) des avantages du Programme de fidélité.

La carte de Fidélité est personnelle et nominative : elle ne peut en aucun cas être transmise ou cédée à des tiers.

2.2 Modalités d’adhésion

Vous pouvez adhérer au Programme de fidélité soit dans notre magasin au moment de votre passage en caisse soit sur notre site internet.

L’adhésion au Programme de fidélité ne peut être enregistrée et validée que si les renseignements communiqués par vos soins sont complets, lisibles et exploitables.

Comment adhérer :

  • dans notre magasin

Il vous suffit au moment de votre passage en caisse de communiquer à l’hôtesse/hôte de caisse vos nom, prénom, quartier de résidence et adresse email. Une carte de fidélité vous est alors remise.

  • sur le Site internet

Vous pouvez adhérer au Programme de fidélité en vous rendant dans l’espace dédié au Programme de fidélité sur notre Site internet.

Remplissez le formulaire d’adhésion et validez-le. Un e-mail de confirmation de votre adhésion vous est adressé à l’adresse e-mail communiquée au moment de votre inscription.

Vous garantissez l’exactitude de toutes les informations fournies et serez seul responsable de toute indication erronée, incomplète ou obsolète.

Il vous appartient de maintenir à jour les informations vous concernant soit en le demandant dans notre magasin, soit en vous rendant sur le Site internet. Jardiland ne pourra en aucun cas être responsable des conséquences liées à l’absence de mise à jour de vos données personnelles.

 

De plus, toute modification des données telles que changement d’adresse, d’email, de numéro de téléphone, de nom, etc. ou toute indication obligatoire et/ou pouvant être nécessaire dans le cadre du Programme de fidélité devra être signalée dans les meilleurs délais :

  • Via votre compte personnel fidélité sur le Site internet,
  • Sur simple présentation à l’accueil de notre magasin,
  • Par courrier postal à l’adresse suivante : JARDILAND LE GARDEN SARL BP 2562, 98.874 Pont des Français.

 

3. Remise d’une carte de fidélité

L’adhésion au Programme de fidélité donne droit à la remise d’une carte de fidélité Jardiland ainsi que d’une carte porte-clés (mini-carte), utilisable immédiatement (Ci-après la « Carte de fidélité »).

Il ne pourra être délivré qu’une seule Carte de fidélité par personne physique (même nom, prénom(s), et même adresse). Jardiland se réserve la possibilité de demander à tout moment tout document permettant de justifier l’identité de la personne souhaitant souscrire ou ayant souscrit au Programme de fidélité, notamment en cas d’homonymie.

Vous vous engagez à utiliser conformément aux dispositions visées dans les présentes conditions générales la Carte de fidélité. À défaut, Jardiland se réserve la possibilité de retirer et désactiver votre Carte de fidélité dans les conditions visées à l’article 10 « Utilisation frauduleuse de la carte ».

Jardiland se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions de délivrance de la Carte de fidélité.

 

4. Les avantages du Programme de fidélité

UNE FIDÉLITÉ RÉCOMPENSÉE

À chaque passage en caisse, le porteur de la carte cumule des points Fidélité. Les points sont crédités sur la carte en fonction du montant payé, le barème ci-dessous :

50F d'achat = 1 POINT
500 Points (soit 25 000F d'achats) = Un bon d'achat* Fidélité de 500F imprimé en magasin

*Les bons d'achat ont une validité de 2 mois après édition en caisse.

Les points Fidélité acquis entre le 1er janvier et le 31 décembre de l'année en cours sont utilisables jusqu'au 31 décembre de l'année suivante 2024. À la date d'expiration des points Fidélité, ceux qui n'ont pas été utilisés par le titulaire sont définitivement perdus.

DES OFFRES & RÉDUCTIONS PRIVILÈGES.

En tant qu’adhérent, vous bénéficiez tout au long de l’année de réductions tarifaires ou d’offres promotionnelles sur des produits signalés :

  • En magasin,
  • Sur nos tracts,
  • Sur notre site Internet www.jardiland.nc
  • Et sur nos supports de communication.

Ces prix réduits ou ces offres sont exclusivement réservés aux titulaires de la carte de fidélité Jardiland.

GARANTIE DE 2 ANS.

Tous les produits manufacturés sont garantis 2 ans hors consommables*.

*Consommables : exemple avec la toile d'un parasol, ou la housse d'une serre, ... (voir conditions en magasin avec le responsable du rayon). 

LES EXTENSIONS DE GARANTIE.

Grâce à votre carte de Fidélité, bénéficiez d'extensions de garantie, sur un grand ensemble de produits (cf. tableau d'extension de garantie ci-dessous)

Sans la carte Avec la carte
Cactées/ plantes vertes ≥ 800F 6 mois 9 mois
Arbres/ arbustes 1 an 3 ans
Taillanderie 2 ans 3 ans
Petits & grands outils à main 10 ans 12 ans

REMISE CROKET.

5% de remise immédiate est proposée lors de la présentation de la carte sur l'ensemble des croquettes chiens et chats disponibles en rayon. Cette offre est valable toute l'année sur ce rayon mais elle n'est pas cumulables avec des promotions déjà en cours sur certains produits du rayon.

LES OFFRES ET INVITATIONS PERSONNALISÉES.

En tant qu’adhérent, vous bénéficiez d’autres avantages fidélité de type invitation à des évènements spécifiques mis en place par Jardiland.


SURPRISE POUR VOTRE ANNIVERSAIRE.

Le jour de votre anniversaire, vous recevrez par e-mail (sous réserve d’avoir accepté d’être contacté par e-mail et que vous ayez indiqué votre date d’anniversaire lors de votre inscription au programme fidélité) une invitation à aller chercher une surprise, sans obligation d’achat, en magasin, dans les 10 jours à compter de votre date d’anniversaire.

EAU OSMOSÉE OFFERTE

Eau osmosée offerte : notre magasin dispose d’un système permettant la production d’eau osmosée, vous pouvez bénéficier gratuitement jusqu’à 40 litres d’eau osmosée par jour dans un contenant adapté apporté par vos soins, sous réserve de présentation de votre Carte de fidélité.


NOUS VOUS ACCOMPAGNONS DANS VOS PROJETS

Jardiland met à disposition un outil qui vous permettra de prendre un rdv personnalisé via AGENDIZE. Le rdv aura lieu en magasin avec un Expert. L'objectif est d'accompagner le porteur de la carte dans la réussite de ses projets. Ce service vous permets d'éviter l'attente en magasin et d'avoir un conseiller dédié à son écoute lors de sa venue.

L’ÉCHANGE ET LE RETOUR DE PRODUITS SANS TICKETS DE CAISSE.

En tant qu’adhérent, vous pourrez retourner le produit acheté depuis 30 jours et bénéficiez soit d’un échange, soit d’un avoir sans tickets de caisse, sous réserve de présentation de votre carte de fidélité lors de l’achat du produit. Le produit rapporté devra être complet, en parfait état, avec l’emballage d’origine et ses accessoires, et en état d’être recommercialisé (sans trace visible d’utilisation).

5. Perte, vol ou détérioration de la Carte de fidélité

En cas de perte ou vol de votre Carte de fidélité, vous devrez, dans les meilleurs délais soit :

  • vous rendre à l’accueil de notre magasin
  • contacter le service client Jardiland via le formulaire de contact disponible sur le Site internet
  • envoyer un courrier à JARDILAND LE GARDEN SARL BP 2562, 98.874 Pont des Français.

Votre Carte de fidélité sera annulée et remplacée par une nouvelle carte. Dans la mesure du possible, vous conserverez tous vos points précédemment acquis et vos autres avantages. Entre le moment où votre Carte de fidélité a été perdue ou volée et le moment où la déclaration de perte ou de vol est effectuée, Jardiland est dégagée de toute responsabilité.

 

6. Utilisation frauduleuse de la Carte de fidélité

Le Programme de fidélité est un programme visant à procurer des avantages aux clients fidèles de Jardiland en fonction des achats qu’ils réalisent. Ce programme suppose que l’Adhérent respecte les présentes conditions générales du Programme de fidélité et adopte un comportement loyal vis-à-vis de Jardiland. En conséquence, Jardiland se réserve la possibilité de suspendre le compte fidélité voire de désactiver de manière définitive ledit compte et, le cas échéant, annuler les avantages associés, en cas d’abus de l’Adhérent dans l’utilisation du Programme de fidélité et/ou vis-à-vis de Jardiland. Jardiland opérera cette suspension et/ou désactivation après en avoir avisé l’Adhérent, par le moyen qui lui semble le plus adéquat, sans que l’Adhérent ne puisse prétendre à une quelconque indemnisation, notamment dans les cas suivants :

  • en cas de fraude, de tentative de fraude ou de vol de l’Adhérent dans un magasin Jardiland
  • en cas d’utilisation inappropriée ou de détournement du Programme de fidélité,
  • en cas d’agissements de nature à perturber le fonctionnement du Programme de fidélité ou le fonctionnement des magasins,
  • en cas de nombre anormalement élevé de transactions sur une même journée d’achats et/ou plusieurs jours,
  • en cas d’incident de paiement non régularisé dans un délai d’un mois à compter de la relance de Jardiland,
  • plus généralement, en cas de non-respect des dispositions visées aux présentes conditions générales.

 

7. Modifications ou arrêt du Programme de fidélité

Jardiland se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales et pourra informer l’Adhérent de toute modification significative par le moyen qui lui semble le plus adéquat (affichage en magasin, courrier, emailing, mise à jour des nouvelles conditions générales sur le site www.jardiland.nc, etc…). La dernière version des conditions générales applicables au Programme de fidélité est consultable sur le Site internet. Jardiland invite l’Adhérent à le consulter régulièrement.

Jardiland se réserve également le droit de ne pas adresser l’ensemble des offres proposées à tous les porteurs d’une Carte de fidélité.

En aucun cas, l’Adhérent ne pourra exercer quelque recours que ce soit à l’encontre de Jardiland et ce pour quelque raison que ce soit. Aucune modification ou suppression du Programme de fidélité ne donnera droit à une indemnisation de l’Adhérent.

 

8. Informatique et libertés

Dans le cadre de l’adhésion au Programme de fidélité, Jardiland collecte et traite des données personnelles vous concernant ce que vous reconnaissez et consentez expressément.

Jardiland peut ainsi collecter votre civilité, nom, prénom, adresse postale, électronique et votre numéro de téléphone.

Seules les informations identifiées comme étant obligatoires au moment de leur collecte sont impératives pour adhérer au Programme de fidélité et bénéficier de ses avantages.

Les autres informations collectées sur le Site internet sont demandées par Jardiland pour mieux vous connaître et, le cas échéant, vous adresser des communications adaptées mais ne sont pas obligatoires.

Pour les besoins du fonctionnement du Programme de fidélité, Jardiland collecte également l’ensemble des informations relatives à vos achats ou à l’utilisation de nos services à chaque fois que vous présentez votre carte de fidélité.

Ces informations font l’objet d’un traitement informatique destiné à permettre à Jardiland de traiter vos demandes, de vous faire profiter des avantages du Programme de fidélité et de vous adresser les offres et actualités de Jardiland et de ses partenaires le cas échéant. Ces informations permettent également à Jardiland de réaliser des études statistiques et marketing et de gérer les cas d’impayés. Ces données sont conservées par Jardiland pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées et pourront être conservées ultérieurement à des fins d’archivages et de statistiques.

En cas de non utilisation de la Carte de fidélité par l’Adhérent pendant une période continue de 3 ans (c’est-à-dire aucun achat effectué sur Internet et dans notre magasin pendant cette période), Jardiland supprimera de son fichier client toute donnée à caractère personnel du titulaire de la carte qui aura été collectée dans le cadre du programme de fidélité Jardiland et se réserve le droit de désactiver la Carte de fidélité définitivement.

Jardiland SARL LE GARDEN s’engage à ce que vos données ne soient utilisées uniquement par Jardiland SARL LE GARDEN et ses partenaires pour les besoins de la gestion du Programme de fidélité et de la relation clients, excepté si vous avez accepté de recevoir des informations de nos partenaires.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés n° 78 017 du 6 janvier 1978 modifiée, vous êtes informés du fait que vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant et qui sont enregistrées dans le fichier Client de Jardiland. Ces droits pourront être exercés par courrier adressé à JARDILAND LE GARDEN SARL BP 2562, 98.874 Pont des Français.

 

9. Responsabilité

Jardiland est exonéré de toute responsabilité pour toutes les conséquences, directes ou indirectes, des éventuels dysfonctionnements du Programme fidélité. Jardiland fera néanmoins ses meilleurs efforts pour conserver à l’Adhérent, en cas de dysfonctionnement, le bénéfice de ses avantages.

 

10. Loi applicable

Les présentes conditions sont soumises au droit français tel qu’applicable en Nouvelle Calédonie. Tout litige relatif à l’interprétation et/ou à l’exécution des présentes conditions relève des juridictions de Nouvelle Calédonie.

A défaut, compétence est attribuée aux tribunaux compétents dans le ressort de Nouméa.

 

VOS ACHATS - Tout savoir :

jardiland bandeau plante

logo-jardiland

‼️ NOUVEAUTÉ ‼️

Payez vos achats en plusieurs fois. 2, 3 ou 4 fois ! 
Sur notre site 
www.jardiland.nc

 

*Service disponible dès 20.000F d'achat

*Voir conditions générales de ventes.

Nous utilisons des cookies afin de vous proposer des offres adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visite. En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies. En savoir plus sur les cookies et comment les paramétrer. Vous pouvez changer d'avis et modifier votre choix à tout moment.