NOM COMMUN DE LA PLANTE : Le spathiphyllum
FAMILLE : Aracées - ORIGINE : Colombie - TYPE DE PLANTE : Vivace
TYPE DE FEUILLAGE : Persistant - HAUTEUR : 50-100 cm
UTILISATION : Terrasse ou balcon - PLANTATION : Pot ou jardinière
LA MULTIPLICATION
o La multiplication du spathiphyllum se fait par division et non pas par semis. Procurez-vous un plant directement dans votre jardinerie que vous pourrez par la suite multiplier vous-même.
LA PLANTATION
o Si vous venez d'acheter votre plant en pot vous pouvez le garder dans son pot d'origine ou le replanter de suite dans son contenant définitif.
o Pour une plantation en pot ou jardinière, déposez une couche de sable de rivière ou de billes d'argile au fond de votre contenant afin de favoriser un bon drainage puis remplissez ce dernier d'un mélange de terreau universel.
o Ajoutez à votre mélange de terre un engrais de fond (cornes torréfiées ou sang séché) afin d'apporter les nutriments nécessaires à votre plante et également un hydro rétenteur afin de réduire les arrosages et d'assurer une humidité constante aux racines de votre plante.
o Placez votre spathiphyllum dans son contenant en veillant à enterrer l'intégralité de sa motte. Arrosez copieusement votre plantation.
o Déposez votre pot sur un lit de billes d'argile que vous maintiendrez toujours humide. L'évaporation de cette eau apportera l'humidité nécessaire à votre plante.
CONSEILS & ENTRETIEN
o Arrosez 1 fois/semaine en saison fraîche et 2 à 3 fois/semaine en saison sèche.
o Vaporisez le feuillage de votre spathiphyllum afin de maintenir un taux d'humidité suffisant.
o Apportez régulièrement une couche de terreau à la surface de votre pot.
o Rempotez votre plante tous les 3 ans afin de renouveler son substrat et lui apporter tous les nutriments et minéraux nécessaires à son développement.
EXPOSITION
o Mi-ombre / ombre
LA FLORAISON
o Tout au long de l'année.
ASTUCES DU JARDINIER JARDILAND
o Le spathiphyllum permet d'atténuer les différentes ondes présentes dans la maison.