PRÉAMBULE

Les présentes conditions générales de livraison (les « CGL ») sont mises à disposition sur le Site, elles sont imprimables et sont également accessibles via le lien présent dans l’email de confirmation de commande envoyé à chaque client suite à un achat en ligne (le « Client »). Elles peuvent également lui être communiquées sur simple demande par courriel (https://jardiland.nc/nous-contacter) ou courrier postal.

Les CGL s'appliquent à toutes les commandes passées par le Client, personne physique agissant en dehors du cadre de son commerce, de ses affaires ou de sa profession, pour l'ensemble des produits proposés sur le Site.

Toute condition contraire posée par le Client sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable à Jardiland quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. La nullité d'une clause des présentes CGL n'entraîne pas la nullité de l'intégralité de celles-ci. L'inapplication temporaire ou permanente d'une ou plusieurs clauses des CGL ne peut être interprétée comme valant renonciation à s'en prévaloir ultérieurement.

Jardiland se réserve la faculté de modifier les présentes CGL à tout moment. Toute modification entre en vigueur à compter de sa mise en ligne. Les CGL applicables à une commande sont celles en vigueur et en ligne à la date de la commande passée par le Client.

A l’exclusion des points traités dans les présentes CGL, les Conditions Générales de Vente (CGV) de Jardiland demeurent applicables.

 

1) Les produits livrables

Tous les produits présents dans notre magasin sont livrables sous réserve qu’ils soient présents dans le magasin exceptés les animaux et les plantes.

Tous les produits présents sur notre site internet sont livrables.

 

2) Modalités de livraison

La livraison sera effectuée par nos prestataires de transport selon la modalité choisie par le client. En effet, les modalités de livraison proposées sont au choix du Client :

  • Livraison à domicile ou à votre bureau
  • Livraison en point-relais

Les frais pour chaque modalité de livraison sont précisés lors de la commande.

L’attention du client est attirée sur le fait qu’il est de son ressort d’apprécier la faisabilité de la livraison et du dépôt, c’est-à-dire que le lieu de livraison doit être facile d’accès, compatible avec la réception du produit (dimension des portes, escaliers). Il est également de son ressort d’indiquer lors de la commande, les particularités d’accès (ascenseur, code d’accès…).

 

3) Périmètre de livraison

La livraison est possible sur tout le territoire, en point-relais.

Le service de livraison à domicile est disponible uniquement dans le Grand Nouméa (c’est-à-dire l’intégralité des communes de Nouméa, Mont-Dore, Dumbéa, Païta).

Détails des services possibles de livraison par zone géographique :

  • CODE POSTAL : NOUMEA ET GRAND NOUMEA
  • RETRAIT EN MAGASIN

GRATUIT

Click & Collect : commandez, payez en ligne, nous préparons votre commande, passez la prendre dans notre magasin d’ici 6h seulement !

Récupérez votre commande entre 8h15 et 17h45 du lundi au vendredi.

Toutes commandes passées après vendredi 12h00 est à récupérer à partir de lundi 12h00.

Des places sur notre parking, au fond à gauche, après la sortie des caisses sont dédiées au Click & Collect.

Nous sommes situés au rond-point de Normandie au 209 rue Georges Lèques, à 2 minutes de Kenu-In.

Nous vous recommandons d'attendre la confirmation par e-mail de la préparation de votre commande avant de se présenter dans le magasin sélectionné. Vous devez vous présenter avec une pièce d’identité valide, non photocopiée (carte d’identité, passeport, permis de conduire) et la copie de votre e-mail de commande.

  •  LIVRAISON À DOMICILE OU BUREAU

Livraison du lundi au vendredi de 8h à 17h.

Tarification en fonction de l’éloignement et du poids total de la commande.

La livraison est réalisée par le réseau SHOP.NC.

Délai de livraison sur Nouméa : 48h maximum hors samedi, dimanche et jours fériés.

Délai de livraison sur Grand Nouméa : 72h maximum hors samedi, dimanche et jours fériés.

  • LIVRAISON EN POINT RELAIS – Anse Vata

Station Total au 135 route de l'Anse Vata

24h /24, 7j /7.

Tarification en fonction de l’éloignement et du poids total de la commande.

La livraison de la marchandise à ce point relais est réalisé par le réseau SHOP.NC en 48h maximum hors samedi, dimanche et jours fériés.

  • LIVRAISON EN POINT RELAIS – Vallée du Tir

Dans les bureaux SHOP.NC au 7 bis rue Gambetta Vallée du Tir

8h-12h et 13h-17h

Tarification en fonction de l’éloignement et du poids total de la commande.

La livraison de la marchandise à ce point relais est réalisé par le réseau SHOP.NC en 48h maximum hors samedi, dimanche et jours fériés.

  • LIVRAISON EN POINT RELAIS – Robinson

Station Total Robinson au 2738 avenue des Deux Baies

Du dimanche au jeudi, de 5h à 22h

Vendredi et samedi, 24h/24

Tarification en fonction de l’éloignement et du poids total de la commande.

La livraison de la marchandise à ce point relais est réalisé par le réseau SHOP.NC entre 48h et 72h.

  • LIVRAISON EN POINT RELAIS – La Coulée

Station Mobil La Coulée au 2062 Route de la Coulée

de 5h à 21h

Tarification en fonction de l’éloignement et du poids total de la commande.

La livraison de la marchandise à ce point relais est réalisé par le réseau SHOP.NC entre 48h et 72h.

  • CODE POSTAL : BROUSSE
  • RETRAIT EN MAGASIN

GRATUIT

Click & Collect : commandez, payez en ligne, nous préparons votre commande, passez la prendre dans notre magasin d’ici 5h seulement !

Nous sommes situés au rond-point de Normandie au 209 rue Georges Lèques, à 2 minutes de Kenu-In.

  • LIVRAISON EN POINT RELAIS – Koné

Station Mobil Koné

Du lundi au dimanche, de 6h à 19h

Tarification en fonction de l’éloignement et du poids total de la commande.

La livraison de la marchandise à ce point relais est réalisé par le réseau SHOP.NC entre 3 et 4 jours ouvrés.

  • LIVRAISON EN POINT RELAIS – Koumac

Station Total Koumac

Du lundi au dimanche, de 5h à 20h

La livraison de la marchandise à ce point relais est réalisé par le réseau SHOP.NC entre 3 et 4 jours ouvrés.

  • LIVRAISON EN POINT RELAIS – Touho

Station Mobil Touho

Village, du lundi au dimanche, de 6h à 20h

La livraison de la marchandise à ce point relais est réalisé par le réseau SHOP.NC entre 3 et 4 jours ouvrés.

  • LIVRAISON EN POINT RELAIS – Poindimié

Station Total Poidimié

Du lundi au vendredi, de 6h30 à 18h30,

week-ends et jours fériés de 7h à 12h et de 14h à 17h

La livraison de la marchandise à ce point relais est réalisé par le réseau SHOP.NC entre 3 et 4 jours ouvrés.

  • CODE POSTAL : ILES + HORS NOUVELLE-CALÉDONIE

Sur devis

 

4) Délai de livraison

Jardiland s’engage à assurer la livraison de la marchandise dans un délai moyen de 48 à 72 heures à compter du paiement de la commande, à condition que les quarante heures suivants la commande en ligne correspondent aux horaires d’ouverture du magasin en semaine.

S’agissant de la livraison sur rendez-vous, nos prestataires de transport contacteront directement le Client.

 

5) Le prix de la livraison

Les demandes de livraison ne seront prises en compte qu’après le paiement intégral du prix de la marchandise et des frais de livraison.

Les tarifs varient selon la destination et le volume de l’ensemble du panier. Le volume est un volume total du panier, calculé avec l’accumulation des articles.

 

Pour tout panier inférieur à 10.000 frs TTC d’achat :

  • Nouméa :

Total panier « Petit volume » = 3000 frs

Total panier « Grand volume » = 6000 frs

  • Grand Nouméa :

Total panier « Petit volume » = 4000 frs

Total panier « Grand volume » = 9000 frs

  • Brousse :

Total panier « Petit volume » = 5000 frs

Total panier « Grand volume » = 15000 frs

  • Iles :

Tarification des frais de livraison uniquement sur devis.

 

Pour tout panier supérieur à 10.000 frs TTC d’achat :

  • Nouméa :

Total panier « Petit volume » = 2000 frs

Total panier « Grand volume » = 6000 frs

  • Grand Nouméa :

Total panier « Petit volume » = 3000 frs

Total panier « Grand volume » = 9000 frs

  • Brousse :

Total panier « Petit volume » = 4000 frs

Total panier « Grand volume » = 15000 frs

  • Iles :

Tarification des frais de livraison uniquement sur devis.

 

 

6) Transfert de propriété et de risques

Tout risque de perte ou d'endommagement des biens est transféré au client au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par Jardiland, réceptionne la marchandise.

Si la livraison est non conforme à sa commande ou si celle-ci présente des défauts (casse, colis abimé …), le client est invité à refuser la livraison et en avertir au plus vite le service clients pour convenir d’une nouvelle livraison ou d’un remboursement.

 

7) Changement de date de livraison ou absence du client lors de la livraison

Le changement de mode ou de créneau de livraison n’est possible que pour les commandes à livrer au J+1 en contactant le service clients.

Quant aux commandes à livrer le jour-même, le changement de créneau est susceptible d’engendrer des frais supplémentaires à la charge du client.

Pour toutes les livraisons au bureau ou à domicile, si le Client n'est pas présent au rendez-vous, aucune seconde présentation n’est prévue, le Client devra se déplacer dans les locaux du service logistique récupérer les colis. Les frais de livraison de la première livraison restent à la charge du Client.

              

8) Retard de livraison et défaut de livraison

Sauf accord contraire exprès, la livraison sera réalisée à la date convenue au moment de l’achat, ou dans le délai indiqué par Jardiland lors de l’achat.

Vous serez avisé dans les plus brefs délais par Jardiland, de la survenance de circonstances exceptionnelles empêchant la livraison à la date convenue ou dans le délai indiqué.

Jardiland vous recontactera par tous moyens, notamment courrier électronique ou par téléphone, pour convenir avec vous d’une nouvelle date de livraison.

Tout contrat de vente, dont la livraison du bien n’est pas immédiate, peut être dénoncé par le consommateur en cas de dépassement de la date ou du délai qui lui a été indiqué.

Le contrat de vente peut également être immédiatement dénoncé par le client en cas de refus de livraison par Jardiland à la date convenue, ou à l’expiration du délai supplémentaire tel que mentionné ci-dessus.

 

9) Retours et Droit de rétractation

Conformément à l’article L.121-21 du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à donner de motif, à compter de la date de livraison à son domicile. Jardiland étend ce droit à 30 jours.

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit notifier sa décision dans le délai de 30 jours au moyen d'une déclaration claire :

  • Soit en contactant directement le Service Client, en se munissant de son numéro de commande.
  • Soit via le Site jardiland.nc en se connectant à l'adresse https://jardiland.nc/nous-contacter.
  • Soit par courrier à Jardiland, Service Clients, BP 2562 98874 Pont des Français.

Modalités de retour et de remboursement

  • Si la commande concernée n’a pas encore été livrée, Jardiland procède automatiquement au remboursement dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la demande de rétractation, par crédit de la carte bancaire initialement utilisée pour payer la commande.
  • Si la commande a déjà été livrée, le client doit rapporter ou retourner, dans un délai de 14 jours, le ou les produits concernés par l’annulation dans le magasin choisi lors de la commande.

Les produits rapportés doivent être en parfait état, dans leur emballage d’origine et sans marque visible d’utilisation ou de manipulation. Dans ce cas, Jardiland procède au remboursement dans un délai de 14 jours à compter du jour où les produits ont été rapportés au magasin. Le remboursement intervient automatiquement par crédit de la carte bancaire initialement utilisée pour payer la commande.

Les frais de retour restent à la charge du Client.

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